Le numérique, indispensable.
L’impact carbone du numérique fait la une depuis déjà un certain temps. Et avec une crise sanitaire bien installée, peu de chances que ça s’arrête. Les politiques de télétravail, fortement soutenues par les pouvoirs publics, ont été nettement renforcées, contribuant ainsi à accentuer notre utilisation d’outils numériques au quotidien.
C’est un fait, le numérique et les terminaux qui le font fonctionner sont devenus indispensables. Mais très peu connaissent réellement leurs impacts environnementaux - qu’on se le dise, c’est un sujet compliqué !
Pourtant, l’impact du numérique intrigue plus qu’il n’inquiète réellement. Et pour cause, entre culpabilisation due à une boîte mail pleine et doutes sur ce qui fait le meilleur achat (un smartphone reconditionné ou un neuf ?), on s’y perd vite.
Comment limiter votre pollution numérique
Téléchargez dès aujourd'hui notre livre blanc sur le sujet ! À la clef, quelques pistes claires et activables pour réduire votre impact numérique en entreprise. Des propositions qui peuvent en partie s’appliquer à la maison, surtout si la frontière entre votre vie pro et perso est très tenue - ce qu’on vous déconseille fortement, mais ça, c’est un tout autre sujet 😃.