Nous avions besoin d’un outil efficace pour réaliser notre premier bilan carbone et surtout pour nous aider à identifier notre trajectoire bas carbone alignée sur l’Accord de Paris. Deux critères étaient importants à nos yeux, la possibilité de récolter facilement les données et la capacité à embarquer les partie-prenantes, de la data collection à la restitution du bilan dans un effort de vulgarisation. Le fait de bénéficier d’un accompagnement et de recommandations pour nous aider à prioriser nos actions est un vrai plus qui nous permet d’avancer plus vite et d’aller, espérons-le, plus loin dans nos ambitions.
Piloter et réduisez vos émissions carbone avec Carbo !
Plutôt que de se poser la question de l’intérêt de réaliser son bilan carbone, j’inviterais plutôt les concernés à s’interroger sur l’intérêt à ne pas le faire.
Le bilan carbone, c’est un point de départ pour s’attaquer au pilier environnemental, c’est le premier pas qui permet de s’inscrire dans une trajectoire bas-carbone essentielle pour répondre aux attentes des parties-prenantes de l’entreprise et pour faire gagner cette dernière en résilience.
Des acteurs comme Carbo permettent aujourd’hui de réaliser facilement son bilan carbone tout en embarquant les collaborateurs-trices. Face aux injonctions et aux enjeux, tant sociaux qu’environnementaux, qui se dressent devant nous, faire son bilan carbone est une action des plus simples à réaliser. Ne pas s’y attaquer en dit beaucoup sur le sérieux et l’engagement des entreprises.
Hubvisory partage le lien public de leur bilan carbone 2022, à retrouver juste ici. 👈