PALO IT est un cabinet de conseil international en innovation et une entreprise agile de développement logiciel. Nous avons pour vocation d’aider les organisations à utiliser les technologies afin d'œuvrer pour le bien commun. En France, nous sommes une entreprise à mission depuis septembre 2020 ce qui fait de nous une des premières entreprises à mission sur le territoire. Notre ambition est d'augmenter la performance financière et l’impact positif de nos clients. Nous pensons que la technologie peut transformer les organisations et les systèmes d’information donc nous souhaitons insuffler les dynamiques agiles au sein des équipes pour un modèle plus durable et pour permettre aux starts-up et entreprises que l’on accompagne de monter en puissance à l’échelle.
Nous sommes aussi engagés dans le mouvement B-Corp à l’international ; deux de nos bureaux sont certifiés à Hong Kong et Singapour !
PALO IT a été créée en 2009 en France par Stanislas Bocquet. Nous avons aujourd’hui presque douze ans ! Nous nous appuyons sur notre diversité et notre présence à l’international : 7 bureaux dans le monde et plus de 40 nationalités !
D’autres bureaux ont ensuite vu le jour à Hong Kong, à Singapour, en Australie, en Thaïlande, au Mexique et en Colombie. L’international fait donc partie de notre ADN.
Depuis 3 ans, nous sommes engagés dans une démarche éco-responsable. La certification B-corp de notre premier bureau à Singapour a été notre premier pas, et Hong Kong a été certifié il y a un an. Nous avons aussi un nouveau modèle d’offre axé sur l’impact positif.
Premier avantage capital : l’expérience utilisateur du produit est excellente. Très facile d’utilisation, on ne se perd pas dans l’application. Cela rend le bilan carbone accessible et démocratique. N’importe quelle PME peut faire un bilan carbone aujourd’hui grâce à Carbo.
Cela nous a permis de nous rendre compte de nos différents postes de dépenses carbone. J’étais persuadée que les trajets, le transport de nos employés étaient les postes les plus carbonés. Or, il s’agit de la consommation énergétique de nos bureaux. Nous savons désormais ce sur quoi travailler pour réduire nos émissions !
Je leur dirais que c’est simple d’utilisation et que cela vaut le coup ! Carbo nous a permis à la fois d’avoir les réponses aux questions que l’on se posait sur notre bilan carbone mais aussi de connaître les leviers d’action qui s’offraient à nous. Deux informations capitales si l’on veut inverser la tendance et œuvrer ensemble contre le changement climatique.